Nous somme fiers d'avoir suivi l'association Vai ara o Teahupoo et les habitants de la presqu'île et des iles dans l'organisation d'une marche pacifique à Teahupoo pour protester contre la construction d'une nouvelle tour des juges sur le spot de Hava'e pour les épreuves de surf des JO Paris 2024.
15 octobre 2023
Teahupoo est mondialement connu du monde du surf. Depuis des décennies ce sont des milliers de touristes attirés par la vague mythique qui se rendent sur le spot. Mais depuis quelque années, Teahupoo est mise sur le devant de la scène touristique d'aventure, promettant une échappée naturelle dans une région encore épargnée.
2022  
Pour la journée mondiale de l'eau le 22 mars, nous avons accompagné la Direction de l'environnement (DIREN) lors de leur événement au parc Paofai, à la source du Vaima et au parc Vaipahi. Ce village de l'eau rassemblait de nombreux exposants professionnels et associatifs engagés pour le développement durable.
22 et 23 mars 2024
RURO, Te Otatare no Moorea
Ce documentaire est disponible intégralement au Musée de Moorea Te Fare Natura. Il a été réalisé dans le cadre d'une exposition dont nous sommes à l'origine. L'objectif de ce documentaire : sensibiliser à la protection du Ruro, le Martin Chasseur de Young !
Mars à juillet 2021

Un reportage à destination des réseaux sociaux du musée Te Fare Natura qui accompagne l'exposition Ruro. L'objectif de cette vidéo : faire un lien entre la disparition des oiseaux Polynésiens et le Rat noir.
Mars à juillet 2021

Nos recherches pour le "Rat Noir" nous ont menés à Rimatara, une île de 9 km2 située à 2h de vol de Papeete. Cette île a pour particularité d'être préservée d'espèces invasives, permettant ainsi à des espèces endémiques de subsister.
Sur la photo de gauche vous pouvez voir le Ura, une perruche dont la population est estimée entre 700 et 1400 individus à Rimatara.
A droite, la rousserolle de Rimatara, estimée à moins de 1000 individus depuis 2017. 
Back to Top